A lire avant de poster
Pour éviter de poser des questions qui ont été entendues plusieurs fois, merci de lire les POST-IT !
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
|
(invité)
|
16/05/2006 à 15:40
|
Invité

|
Tout d'abord, petite précision sur les outs. C'est les cartes qui améliorent ta main, te donne une grande chance de gagner mais pas forcement. Exemple, couleur battue par couleur supérieure.
Prenons ton exemple avec 8 outs. Apres le flop, tu connais 5 cartes, il en reste donc 47 que tu ne connais pas. Donc il reste 8 cartes qui améliorent ta main et 39 qui ne l'améliore pas. Ta cote est donc 39:8 donc environ 5:1.
Maintenant, occupons nous des pot odds.
1er cas : tu dois mettre 4 pour gagner 60. La cote du pot est donc de 60:4 donc 15:1. Elle est supérieure à la cote d'améliorer ta main donc call.
2eme cas : tu dois mettre 10 pour gagner 100. La cote du pot est donc de 100:10 donc 10:1. C'est également supérieur donc call.
Si le pot est de 100 et qu'il faut que tu mises 50, la cote du pot est donc de 100:50 donc 2:1. Donc ici tu fold.
|
|
|
|
|
|
(invité)
|
17/05/2006 à 07:52
|
Invité

|
Je n'ai pas le calcul exact pour toucher 2 cartes favorables sur le turn et la river. Tout ce que je sais, c'est que c'est vraiment pas beaucoup. Dans son livre, Harrington dit qu'il compte environ 1.5 outs pour un tirage flush backdoor, donc c'est vraiment faible.
Plus les blinds augmentent, plus tu dois gagner des pots. Il faut être plus aggressif pour voler un maximum de pot.
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2006 à 08:08
|

King of Circus Circus

Membre actif
metz - luxembourg

|
ok
sachant que la couleur etant la combinaison avec le plus d'outs,autant abandonner l'idée de s'en sortir avec brelan quinte et double pair alors, si pour la couleur cela fait 1.5 out!
pour l'aggressivité en fin de tournoi, oui j'ai remarqué qu'il faut se montrer aggressif afin de voler les pots "facilement".
merci pour le coup de main, ca m'a éclairer mon jeu.
il reste plus qu'a pratiquer et améliorer
|
|
|
|
|
|
(invité)
|
17/05/2006 à 08:14
|
Invité

|
Le truc aussi, c'est qu'en fin de tournoi, il y a moins de joueurs par definition. Donc la valeur des mains n'est plus tout à fait la meme. AQo est bcp plus fort à 4 ou à 3 qu'à 9. Il faut savoir adapter ton jeu par rapport à ca aussi.
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2006 à 08:18
|
King of Circus Circus

Membre

|
CITATION(auryn) merci pour la précision
c'est beaucoup plus clair comme ca!
Comment cela se passe t il quand on a besoin de 2 cartes pour former la main?
ex 1
j'ai 4 et J de coeur
le flop vient:
3 de coeur, as et 10 de trèfles
comment je calcule mes chances d'avoir:
un brelan de J
deux paires
la quinte
la couleur?
et dans ce cas la il faut prendre en compte la valeur potentielle du pot au moment de la rivière?
je viens d'appliquer cette règle à la lettre dans un tournoi 10 joueurs freeroll, je l'ai gagné mais je trouvais que plus les blinds augmentent moins on va jusqu'à la rivière. il faut du jeu en beton pour pouvoir suivre en fin de partie.
est ce normal ou j'ai zappé un truc?
salut a toi
il ne faut pas tout melanger jeune padawan , si tu as 4 et J COEUR sur le flop que tu as cite , le mieux pour toi serait de jeter tes cartes , du moins ce qui est le plus sage , car calculer c'est bien beaux , mais calculer quoi , que tu fasse une couleur ou une quinte de l'espace ?????
sur un flop comme l'exemple que tu cite , il y aura probablement de l'action est t'es un peu mal bare avec ton VALET kiker pourri .
donc ne melange pas tout car cela pourrait etre tres prejudiciable pour tes chips
amaicalement VARENNE
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6/24)
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2006 à 16:36
|

King of Circus Circus

Membre actif
metz - luxembourg

|
merci du conseil!
effectivement je tiens bien plus longtemps sur ce type de table en ne cherchant plus la quinte ou la couleur de cette manière.
mais cette méthode de calcul tient elle encore dans une partie pot limit ou no limit?
quand le pot est a 18 par exemple, qu'un joueur mise 18 et que ma main n'est pas faite, je dois me coucher systématiquement alors?
il y a une lecture du joueur a faire je pense mais si on s'en tient à ce principe, je me couche très souvent et je déboule quand j'ai du jeu>>>> résultat mes adversaires savent que je me lance que lorsque j'ai un jeu en béton>>>>plus de sous dans le pot!...
|
|
|
|
|
|
(invité)
|
17/05/2006 à 16:50
|
Invité

|
Justement, tu dois profiter de ton image de joueur tight pour voler quelques pots sans avoir de gros jeu. Il faut aussi varier ton jeu pour que tes adversaires ne puissent pas trop facilement te lire.
Si tes adversaires se couchent sur tes bets, continues. Dès qu'ils commencent à te suivre alors que tu bluffes, ressers un peu ton jeu.
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2006 à 17:10
|

I iz a Pro

Modérateur
Paris

|
En no limit les côtes implicites entrent encore plus en compte (les côtes entre ce que tu as as payé, et ce que tu penses gagner au final si jamais tu touches).
Par exemple pour prendre un tirage quinte bilatéral (8outs) : il y a 1,5$ dans le pot, tu as ton tirage au flop et ton adversaire mise 1,5$. Tu as des côtes de 2:1 (1,5$ à mettre dans un pot de 3$). Mais ça peut valoir le coup : si tu touches ta quinte au turn, il faudra alors que tu réussisses à prendre à ton adversaire assez de sous pour que tes côtes implicites au flop aie été meilleures que 5:1. Donc il faut encore prendre 4,5$ après le turn (ce qui fera qu'en fait tu as payé 1,5$ pour toucher 3$ de pot, puis 4,50$ après, soit un pot final de 9$ (en comptant les 1,5 que tu as callé), ce qui te donne bien du 5:1 - 1 chance sur 6). Si ton adversaire devine que tu as la quinte et fold à partir du turn, tu auras perdu de l'argent en callant au flop. Si par contre il a une main forte et n'est pas effrayé par la quinte possible, tu peux éventuellement gagner beaucoup plus (éventuellemnt même tout son tapis..).
En résumé si tu es en gros à 5:1 (8 outs, 1 chance sur 6 de toucher) :
- Si tu calles un pot bet (pot odds 2:1), tu dois t'arranger pour prendre encore derrière 3 fois le montant de ce pot bet si tu touches à la carte suivante (en moyenne bien sûr. Parfois l'autre foldera et tu ne toucheras rien, parfois il s'accrochera et tu toucheras beaucoup plus.
- Si tu call 3/4 de pot (1$ au pot et ton adversaire mise 0.75$, pot odds 2,33:1) : tu dois encore gagner au moins 2 fois le montant du pot initial (ou 2,66x le montant du bet) - soit 2$ dans l'exemple donné.
-Si tu call 2/3 de pot (1$50 au pot et ton adversaire mise 1$, pot odds 2,5:1) : tu dois gagner 2,5 fois lemontant du bet - c'est à dire encore 2,50$ dans cet exemple.
- Si tu call 1/2 de pot (1$ au pot et ton adversaire mise 0.50$, pot odds 3:1) : tu dois encore gagner le montant du pot derrière ( c'est à dire 2x le montant de son bet), soit 1$ ici.
- Si tu call 1/3 de pot (1$50 au flop et ton adversaire mise 0.50$, pot odds 4:1) : tu dois encore gagner le montant de son bet derrière (0.50$).
- Si tu call 1/4 de pot, à 5:1, tu as déjà les pot odds et tout ce que tu gagnerais ensuite si tu touches sera du bonus.
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2006 à 17:25
|

King of Circus Circus

Membre actif
metz - luxembourg

|
ce forum est vraimment de bon conseil,
merci à vous tous pour le partage de vos connaissances
je vais réétudier ca et je reviendrai a la charge si une autre chose m'échappe!
|
|
|
|
|
|
|
18/05/2006 à 09:12
|
Rebuy !

Membre

|
merci merci merci
ca y est j'ai enfin compris
|
|
|
|
|
|
(invité)
|
18/05/2006 à 09:16
|
Invité

|
CITATION(00vancau) merci merci merci
ca y est j'ai enfin compris 
Au moins, ca aura servi à quelques uns, c'est le principal
|
|
|
|
|
|
|
18/05/2006 à 15:58
|
Rebuy !

Membre

|
CITATION En résumé si tu es en gros à 5:1 (8 outs, 1 chance sur 6 de toucher) :
- Si tu calles un pot bet (pot odds 2:1), tu dois t'arranger pour prendre encore derrière 3 fois le montant de ce pot bet si tu touches à la carte suivante (en moyenne bien sûr. Parfois l'autre foldera et tu ne toucheras rien, parfois il s'accrochera et tu toucheras beaucoup plus.
- Si tu call 3/4 de pot (1$ au pot et ton adversaire mise 0.75$, pot odds 2,33:1) : tu dois encore gagner au moins 2 fois le montant du pot initial (ou 2,66x le montant du bet) - soit 2$ dans l'exemple donné.
-Si tu call 2/3 de pot (1$50 au pot et ton adversaire mise 1$, pot odds 2,5:1) : tu dois gagner 2,5 fois lemontant du bet - c'est à dire encore 2,50$ dans cet exemple.
- Si tu call 1/2 de pot (1$ au pot et ton adversaire mise 0.50$, pot odds 3:1) : tu dois encore gagner le montant du pot derrière ( c'est à dire 2x le montant de son bet), soit 1$ ici.
- Si tu call 1/3 de pot (1$50 au flop et ton adversaire mise 0.50$, pot odds 4:1) : tu dois encore gagner le montant de son bet derrière (0.50$).
- Si tu call 1/4 de pot, à 5:1, tu as déjà les pot odds et tout ce que tu gagnerais ensuite si tu touches sera du bonus.
En tout cas merci beaucoup pour ses explications c très intéressants et ton explication est très simple.
Merci
|
|
|
|
|
|
|
18/05/2006 à 17:33
|

I iz a Pro

Modérateur
Paris

|
Pour généraliser, sinon : si caller un bet t'offre des pot odds de x:1 et que tes chances d'améliorer sont moins bonnes et sont de y:1, alors si tu call, pour rentabiliser, il faut ensuite réussir à faire payer (quand tu touches) en moyenne (y-x) fois le montant du bet.
Par exemple, pot odds de 10:1 au turn (tu as 4 outs de toucher une quinte ventrale à la rivière par exemple), pot de 2$, bet de 2$ d'un adversaire au turn (pot odds de 2:1), tu dois lui faire payer (10-2)x2=16$ à la rivière.
Dans la même situation, si un type mise 2$, que tu call, mais qu'un troisième derrière toi call aussi, alors tu as en fait eu des côtes de 3:1 (implicites puisque le type call après toi, mais au turn) et donc tu n'as plus qu'à te débrouiller pour leur faire payer au moins 14$ à la rivière (logique puisque tu as déjà 2$ de plus dans le pot au turn).
|
|
|
|
|
|
|
19/05/2006 à 00:03
|

King of Circus Circus

Membre actif
metz - luxembourg

|
bonne précision, encore faut il etre a peu pres sur de pouvoir lui faire payer la somme voulu...
J'ai pas un grande expérience mais c'es assez rare pour moi de pouvoir faire relancer l'adversaire à la rivière pour arriver à 8 fois son tournant
(si je reprends ton exemple 2$ au turn faire payer 16$ à la rivière.) ou alors je me fais avoir par une main sortie de nulle part
cette méthode s'applique donc principalement en cash game et non en tournoi?
|
|
|
|
|
|
|
19/05/2006 à 00:17
|
All-in

Membre

|
Le calcul des cotes en tournoi, c'est surtout valable aux premiers niveaux où le jeu postflop a encore une certaine importance.
Ensuite avec l'augmentation des blinds, on a souvent à faire à des vols ou à des tapis préflop... Le calcul des cotes est alors beaucoup moins utile, d'autant plus que deux gros tapis vont en principe éviter la bagarre entre eux. La connaissance des statistiques et l'expérience sont alors des facteurs beaucoup plus importants.
|
|
|
|
|
|
|
23/05/2006 à 15:03
|

Rigged Playah

Membre actif
Orléans

|
Il faut que digere tout ca mais merci bcq bcq pour ces precisions fortes interressantes!!!!
kelis 8)
ps:Apres avoir apris une bonne selection de main, les cotes , que vais-je pouvoir apprendre??? pkoi pas les regles
|
|
|
|
|
|
|
23/05/2006 à 17:07
|
I Call

Membre
Sedan

|
Je viens de lire ce post et apprehender et l'appliquer en test en play money, les resultats sont effarants.. C'est loin de faire tout mais ça aide très très bien. Moi qui ne connaissant pas les probabilités et le calcul de la cote, je me demande comment je faisais avant lol
Merci beaucoup
Sans carte bleu c'est la merde.
|
|
|
|
|
|
|
23/05/2006 à 17:17
|
I Fold

Membre actif

|
En calculant la cote d'une couleur au flop (en supposant qu'il me manque qu'une carte) comme dans ton exemple.
je trouve une cote à 4:1. 9 cartes de couleurs et donc 38 cartes qui ne me donne pas ma couleur.
Seulement, j'ai lu que que la cote à couleur est à 3:1.
j'ai rien compris à l'exemple que donne tiger301275 ou la cote à 3:1 est fausse ?
Merci beaucoup pour cette superbe info sur les cotes.
Je vais essayer de mettre ça en pratique maintenant.
|
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):