Poker : LE Poker est-il un Sport comme les Autres ? - Forum Club Poker

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topic
LE Poker est-il un Sport comme les Autres ?
 Boba Fab
* 12/03/2006 à 11:10
Message #1

Rigged Playah
Icône de groupe

Modérateur
France Hauts-de-Seine (92)

Voilà tout est dit... J'attends vos réponses, vos réactions... Et si c'est Posté ici c'est parce que ce sont les Médias et notamment les Américains qui sont en train de Faire du Poker un Sport Spectacle comme ils savent si bien le faire...

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 réformé_P4
* 12/03/2006 à 11:30
Message #2

Gamboool !
Icône de groupe

Membre
Rouen

faudrait deja que le poker soit un sport... dans mon dico sport nécéssite une activité physique et physiquement on est pas plus exposé pendant du poker que pendant un exam ou un truc comme ca... a moin que la fac soit aussi un sport...

J'suis un Fou moi, J'suis un Guedin...

+ Quote Post
 kev50
* 12/03/2006 à 11:41
Message #3

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Saint-Lo

Joue un tournoi de l'EPT ou des WSOP pendant 4 ou 5 jours de suite, à raison de 10h de jeu intensif et tu verras si c'est pas un sport. Ya la définition stricte et ce qu'est la réalité. Pour moi oui le poker peut s'apparenter à un sport si on le pratique intensivement, et même sans ça c'est un sport psychologique vu le nombre de paramètres auxquels il faut penser, la pression lors de coups importants... OUI c'est un sport, différent certes, mais un sport tout de même.

Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : " On n'a pas toujours ce qu'on veut".

Gregory House.

Blog : http://kevstlo.blogspot.com/, retour des mises à jour + changement d'orientation :)

+ Quote Post
 réformé_P4
* 12/03/2006 à 11:49
Message #4

Gamboool !
Icône de groupe

Membre
Rouen

sport psychologique??? je savais pas que ca éxisté... alors le mec qu'est thésare qui bosse tout le jours pendant 3, 4 ans pour sa these, c un sport alors???

+ Quote Post
 réformé_P4
* 12/03/2006 à 11:50
Message #5

Gamboool !
Icône de groupe

Membre
Rouen

d'ailleur c écris dans mon dico qu'un sport doit ameliorer la condition physique du pratiquant, g jamai vu quelqu'un prendre du muscle en jouant au poker, c meme plutot le contraire (le gros moneymaker, raymer, Eskimo...)

+ Quote Post
 Boba Fab
* 12/03/2006 à 12:04
Message #6

Rigged Playah
Icône de groupe

Modérateur

Peut-êtyre mais qu'est ce que tu fais du Tir à l'Arc, Du Tir à la Carabine et de Curling par exemple... Pourtant discipline Olympique...

Le sport c'est une activité physique certes (mais le poker c'est physique) mais surtout une activité" règlementée avec des Lois du Jeu et surtout pratiqué dans un cadre de compétition...

+ Quote Post
 réformé_P4
* 12/03/2006 à 12:16
Message #7

Gamboool !
Icône de groupe

Membre
Rouen

mauvaise exemple pour le curling, parce que ceux qui passe le balai, ca doit tuer les bras... c vrai que les deux autres c chaud, moi j'ai fait deux ans de tire a l'arc , c'est pas tres physique masi un peu quand meme..

le poker pour moi répond bien a la définition du jeu qui est "divertissement interresé ou l'on risque de l'argent", meme si le sport pro se ratache un peu a cet def car on dépense bocou de tune...

+ Quote Post
 Boba Fab
* 12/03/2006 à 12:26
Message #8

Rigged Playah
Icône de groupe

Modérateur

Hey mais c'est quoi ton Dico... !
Le Dictionnaire du Vice...
Ta définition de Jeu c'est : activité où l'on risque de l'argent... !!

+ Quote Post
 réformé_P4
* 12/03/2006 à 12:27
Message #9

Gamboool !
Icône de groupe

Membre
Rouen

c'est UNE des definitions du jeu... et c un larousse...

+ Quote Post
 Boba Fab
* 12/03/2006 à 12:31
Message #10

Rigged Playah
Icône de groupe

Modérateur

OK... Je me couche Alors...
De toute façon le but c'est de faire débat... Mais tu sais à l'intérieur des Sports, il y a différentes catégories... Les sports physiques et les Sports cérébraux... Sont acceptés dans cette catégorie, les activités de Jeu qui demandent un effort intellectuel et qui en même temps se jouent avec des règles, précises, en compétition, etc...

Le Poker dans ce sesn-là avec son circuit international est en train à mon sens de se structuré comme un Sport de compétition... D'ailleurs Eurosport, la DSF, ESPN, autant de chaines sportives qui sont devenues diffuseurs du Poker...

+ Quote Post
 nina82
* 12/03/2006 à 12:49
Message #11

All-in
Icône de groupe

Membre
Toulouse

Les Echecs sont considérés comme un sport donc pourquoi pas le poker...

+ Quote Post
 Gonzo49ers
* 12/03/2006 à 13:23
Message #12

King of News
Icône de groupe

Membre actif
France Morlaix

Les Echecs et le poker sont assez proche, mais dans le poker il y a une part de hasard qui n'existe pas aux Echecs.
Par contre niveau cérébral c'est le même style, il suffit de regarder Almira Skripchenko au Tournoi des As.

Cela me rappel un peu les Fléchettes (traditionnel) aussi, physiquement ce n'est pas très usant mais mentalement il y a des mecs qui "explose" en cours de compétition, qui pète les plombs. C'est 70% dans la tête 30% dans les bras. Si le 70% lache il ne reste plus grand chose pour sauver les meubles.

Un peu pareil que les Echecs et le Poker, mais la également le contraire est vrai quelquefois, si le corps lache le mental ne suis plus.
Je considère le Poker comme un Sport au même titre que les Echecs quand c'est fait de manière sérieuse, par contre pour les J.O. ! En 2072 peut être.

Comme disait le Chevalier Bayard : "filez moi les jetons"

Chanson pour mes jetons : The bad beat song
"et j'ai crié, crié-é All in pour qu'ils reviennent,
et j'ai pleuré, pleuré-é, Oh, j'avais trop de peine"

+ Quote Post
 Rokuban
* 12/03/2006 à 13:34
Message #13

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

CITATION(Gonzo49ers)
Les Echecs et le poker sont assez proche, mais dans le poker il y a une part de hasard qui n'existe pas aux Echecs.

Ce n'est pas tellement une question de hasard. Du hasard tu en as aussi aux échecs en début de partie. Les échecs sont un jeu à information complète, le poker un jeu à information incomplète. Sur le long terme, le hasard n'a sa place ni dans l'un (noirs, blancs, aucune importance), ni dans l'autre (nul ne fera plier la loi des grands nombres).

+ Quote Post
 Piku
* 12/03/2006 à 13:37
Message #14

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre

Le poker, les échecs, le tir... ne correspondent pas à une définition stricte de ce qu'on appelle un sport. Mais la flexibilité de la langue, et les similitudes entre ces pratique et d'autres sports (compétition, mental...) font qu'on peut parler du sport echec, ou du sport poker sans dire une absurdité.

En parlant du sport poker j'y lie nécessairement le mental et la compéte, qui n'y sont pas forcement rattachés, tout en me démarquant du jeu poker.

Et puis je suis sur qu'en jouant une journée entiére 16 tables en multiscreen, on fini par attraper une crampe de l'index ou un torticoli.

++Piku

+ Quote Post
 Gonzo49ers
* 12/03/2006 à 13:49
Message #15

King of News
Icône de groupe

Membre actif
France Morlaix

Dans les grandes compétitions les joueurs d'Echecs se rencontre une fois avec les blancs, une fois avec les noirs : 0 place pour le hasard.

Une compétiton de Poker ne se déroule pas vraiment sur le long terme, pas assez en tout cas pour que la loi des grands nombres entre en jeu. Donc le hasard y a sa place quoi que tu dises.

Comme disait le Chevalier Bayard : "filez moi les jetons"

Chanson pour mes jetons : The bad beat song
"et j'ai crié, crié-é All in pour qu'ils reviennent,
et j'ai pleuré, pleuré-é, Oh, j'avais trop de peine"

+ Quote Post
 SuprJack
* 12/03/2006 à 14:49
Message #16

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Thaïlande Thailand, Chiang Mai

Mon avis : Je suis pas sportif, je suis anti sport et j'adore le poker

Donc le poker n'est pas un sport, c'est un jeu

Spewt@rd Te@m ©
www.spewtard-team.blogspot.com
www.suprjack.overblog.com

" A joint a Day Keep The Doctor Away "

+ Quote Post
 bastosweb
* 12/03/2006 à 15:14
Message #17

TEAM CENACLE
Icône de groupe

Membre actif
France Dans le bureau des RG...

c'est un SPORT Cérébral !!! huh.gif

*** TEAM CENACLE ***
www.cenacle-creation.fr

+ Quote Post
 marcollo
* 12/03/2006 à 15:19
Message #18

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Clermont-Ferrand

non, le sport n'est pas un sport comme les autres, mais c'est bien un sport de part la définition puisqu'un sport est une activitée dont on fait des compétitions

-ça fait 4400 , d'accord, je vais les mettre sinon je n'aurait plus de respect pour moi demain matin.
-Le respect, c'est tout ce qu'il va te rester demain matin !

+ Quote Post
 Boba Fab
* 12/03/2006 à 15:23
Message #19

Rigged Playah
Icône de groupe

Modérateur

CITATION(Gonzo49ers)
Ce n'est pas tellement une question de hasard. Du hasard tu en as aussi aux échecs en début de partie.

Non pas vraiment !!! Et même au contraire... Les joueurs d'échecs se distinguent dans leur capacité à jouer "automatiquement" le plus grand nombre de coups... Si tu débutes tu joues des Ouvertures avec 3 ou 4 coups de profondeur... Les meilleurs eux jouent toute une partie en automatique ou quasiment... En tout cas chaque sitaution est connue, reconnnue et analysée en fonction de base de données de parties...

Et puis surtout aux Echecs un joueur débutant ne pourra JAMAIS battre un joueur confirmé... C'est impossible... Ce qui n'est pas le cas du Poker...
D'où aussi ce rapprochement Poker / Sport : La fameuse Glorieuse incertitude du Sport... Qui n'existe pas au Poker...

+ Quote Post
 Boba Fab
* 12/03/2006 à 15:29
Message #20

Rigged Playah
Icône de groupe

Modérateur

CITATION(Gonzo49ers)
Une compétiton de Poker ne se déroule pas vraiment sur le long terme, pas assez en tout cas pour que la loi des grands nombres entre en jeu. Donc le hasard y a sa place quoi que tu dises.

Bah si justement la compétition se gagne sur le Long terme et sur ta capacité à joueur juste un certain nombre de mains clefs...
Evidemment que le hasard tient une place importante au Poker mais la loi des grands nombres justement s'applique aussi au Poker car sur un Tournoi de 4 jours vu le nombre d emains jouées... La chance a quand même tendance à s'équilibrer... Et encore plus sur toute une carrière de Joueur...

Par ailleurs le hasard tient aussi une place importante dans d'autre Sport... Le rebond du Ballon de Rugby... Souvenez-vous l'essai de Dominici contre les Blacks en 99... !!! Les Poteaux carrés ou bien même les Balles let au Tennis... Bien sur tous les sports ne sont pas égaux face au Hasard, mais tous doivent faire avec... Et puis ne confondons pas Hasard et Chance...

+ Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):